Lydie et Audrey vous accompagnent!
04 75 84 81 92 (coût d'un appel local) de 9h à 17h
Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter ce modèle à vos coups de coeur
L'origine du lancer de confettis remonte à l'Antiquité, où diverses cultures utilisaient des éléments naturels pour bénir les nouveaux couples et célébrer des événements marquants. Concernant le mariage, cette pratique est vue comme un souhait de bonheur et d'abondance pour le couple dans leur nouvelle vie commune. Que cela soit à la sortie de l'église, ou de la mairie, cette tradition prend une dimension festive et crée un véritable moment de joie et de bonheur.
Les cornets à confettis sont souvent utilisés dans diverses célébrations, telles que les mariages, les anniversaires, les baptêmes, et autres événements festifs. Il est vrai que le cornet offre une certaine praticité concernant l'organisation. Les cornets permettent une distribution facile et ordonnée des confettis à chaque invité. Cela garantit que tout le monde puisse participer au moment du lancer, pour faire de cette tradition un geste de partage.
Mais tout l'intérêt du cornet à confettis réside dans sa personnalisation et le fait qu'ils peuvent s'harmoniser avec le thème et les couleurs du mariage et s'ajouteront à la décoration du jour J. En quelques clics seulement, ils pourront être décorés avec les initiales des mariés, la date du mariage, et des motifs qui reflètent l'atmosphère du mariage.
Vous vous demandez de quoi vous pouvez bien remplir vos cornets à confettis ? La tradition veut que les invités lancent des grains de riz à la sortie de l'église ou de la mairie. Néanmoins, prenez soin de bien vous renseigner auprès de votre commune car il se peut que le lancer de riz y soit interdit. Si aucune loi ne l'interdit concrètement, certaines communes n'acceptent plus cette pratique pour diverses raisons : nettoyage difficile et risque d'accident, éviter le gaspillage. Une fois que vous connaissez la charte établie par votre mairie, vous pouvez analyser les options qu'il vous reste
Les confettis de fleurs séchées sont une alternative très à la mode et écologique aux confettis traditionnels en papier ou en plastique. Ils sont utilisés principalement lors des mariages, mais aussi à l'occasion d'autres événements. Contrairement aux confettis en plastique ou en papier non biodégradables, les confettis de fleurs séchées se décomposent naturellement et rapidement. Cela en fait une option respectueuse de l'environnement, réduisant l'impact écologique de la célébration. Les confettis de fleurs séchées ne présentent aucun danger pour la faune locale, car les animaux ne risquent pas d'ingérer ces fleurs.
Les confettis de fleurs séchées s'inscriront parfaitement dans le cadre d'un mariage champêtre, empli d'une atmosphère bohème et romantique. L'avantage des fleurs est la diversité de couleurs qu'elles proposent, vous pouvez donc effectuer votre choix en fonction des couleurs de votre mariage.
De nos jours, il faut avant tout penser au respect de l'environnement, et c'est bien à cet engagement que répondent les confettis biodégradables. Préparez avec soin les cornets à confettis en les remplissant de confettis biodégradables, blanc ou colorés, de petites étoiles de confettis, en les disposant un panier ou sur un plateau, de manière à ce qu'ils ne se renversent pas. Quels sont les différents types de confettis biodégradables ?
1.Choisir le modèle : pour personnaliser votre cône à confettis, il vous faut tout d'abord faire le choix du modèle. Ce qui n'est pas la tâche la plus facile car pour organiser une fête harmonieuse, il faut que chaque détail soit en accord avec le reste, y compris les cornets à confettis. Faites le choix d'un cornet qui soit dans le même thème et dans les mêmes couleurs que celles choisies pour l'événement. Retrouvez parmi notre catalogue différents thèmes : la plage, le voyage, le champêtre ; et différents designs : kraft, feuillages, bois, fleurs, eucalyptus, etc.
2.Personnaliser le cornet : grâce à notre outil d'édition en ligne, vous pouvez personnaliser l'intérieur et l'extérieur du cornet ! Pour cela, modifiez simplement les textes du modèle en inscrivant la date de l'événement, les prénoms des futurs mariés, ou encore la date de l'événement ! Utilisez les nombreuses fonctionnalités pour modifier la mise en forme de votre texte et pensez bien qu'une fois imprimé, il vous faudra les rouler sous la forme de cônes. Attention donc à ne rien inscrire sur la zone à coller. La couleur du cornet est modifiable sur certains modèles uniquement, vous pourrez ainsi les adapter à votre mariage !
3.Cornets à monter : une fois imprimé, les cornets mesurent 14,3 x 14,3 cm. Il vous faudra simplement rouler les cornets et les coller en appliquant une bande adhésive sur l'emplacement indiqué.
Vous le voyez, rien de plus simple que de personnaliser un cornet à confettis.