Quelques mots sincères pour accompagner vos remerciements
Vous serez très certainement des parents inondés de cartes, cadeaux, fleurs, ballons, jouets et vêtements pour l’arrivée de votre enfant. Essayez de trouver le temps de transmettre votre profonde gratitude à ceux qui ont eu la gentillesse de vous combler, vous et votre petite boule d'amour. Un gentil mot est un moyen simple de leur rendre en retour pareil générosité.
Le principe d’une carte de remerciements est toujours axé sur la formulation du remerciement lui-même. Vous voudrez peut-être ajouter d’autres extras, tels que le poids et la taille de votre nouveau-né, mais ce n’est guère l’endroit pour le faire. Faites en revanche figurer le nom de votre bébé. Il doit d’ailleurs être bien visible sur le carton.
La plupart des familles aime joindre une touche créative à leur carte de remerciements dans le but de mettre en avant leur propre personnalité. Vous pouvez y inscrire un poème, une comptine, le couplet d’une chanson qui vous trotte dans la tête ou simplement vos propres pensées.
Certaines mamans et certains papas inventent même leurs propres rimes, car il est très courant de choisir un verset ou un petit poème à noter sur le remerciement. Si vous avez déjà une citation préférée ou des paroles qui conviennent à la situation, vous gagnerez un temps considérable en plus de la sensation de donner un sens particulier à votre remerciement.
Les vers ou certains passages du texte peuvent être spécifiques à ce type d’événement ou même inclure le nom du nouveau venu pour rendre la carte encore plus originale.
Si vous êtes attachés aux traditions religieuses, n’hésitez à inclure une référence à votre foi : "L’héritage que l’Éternel donne, ce sont des fils ; les enfants sont une récompense", extrait des Psaumes 127.3, est un choix toujours populaire.
Vous pouvez également jouer la carte de l’humour doux, histoire de divertir un peu vos destinataires : "C’était tellement amusant la première fois, nous vous remercions énormément, nous pensons déjà à en avoir un autre !"
Toutefois, si la créativité n’est pas votre fort ou si vous n’avez simplement pas le temps, un simple merci fonctionnera à coup sûr.